La vidéo la plus touchante du Festival de Cannes

0
1209
May 19, 2017 - Cannes, France: Agnes Varda attends the 'Visages, Villages' photocall during the 70th Cannes film festival. (Mehdi Chebil/Polaris) © PHOTO NEWS / PICTURES NOT INCLUDED IN THE CONTRACTS ! only BELGIUM ! *** local caption *** 05853184

La réalisatrice de la Nouvelle Vague Agnès Varda, 88 ans, s’est associé avec l’artiste J.R. pour le film “Visages, villages”.

Au cours de ce road movie réinventé, le duo part à la rencontre des Français, des échanges immortalisés par le biais de photographies ensuite affichées en sur des façades. L’idée du tandem est d’aller à la rencontre de gens, loin des grandes villes (des agriculteurs, des facteurs, des dockers…), de les prendre en photo en grand format et de coller leur portrait sur une façade originale. Une façon d’explorer un paysage souvent délaissé… et de distiller une bonne dose d’optimisme.

“On faisait confiance au hasard, aux rencontres”, a confié Varda pour qui le film “n’est pas un gémissement politique, ni sociologique, ce n’est pas le constat tout va mal. Tout va peut-être mal, mais si on peut partager des moments exceptionnels ça réconcilie un petit peu avec la vie”.

Le film a été chaleureusement applaudi pendant de longues minutes. Agnès Varda, gênée, a mis son foulard devant son visage, afin de rougir en paix. Très émue, elle aurait bien quitté la salle avec un peu d’avance… Voilà la vidéo la plus mignonne du Festival de Cannes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here