Cette femme brise son handicap pour devenir un célèbre mannequin

0
1705

Une femme de 37 ans habitante de la Louisiane aux États-Unis, qui souffre d’une maladie chronique de l’épiderme appelée vitiligo, est devenue un modèle qui inspire les autres souffrant de cette même maladie.

Iomikoe Johnson, une maman de quatre enfants a partagé ses photos sur les réseaux sociaux dans le but de montrer que « la beauté va au-delà du physique ». Cette maladie a commencé quand elle avait 25 ans. Dans une interview, elle a révélé qu’elle avait tellement honte qu’elle passait jusqu’à une heure de temps chaque jour pour appliquer du maquillage afin de cacher les tâches blanches sur sa peau.

« J’ai eu le vitiligo quand j’avais vingt-cinq ans et je ne l’oublierai jamais, j’étais dévastée, j’avais l’impression que mon monde s’était écroulé ».

Johnson a seulement appris à s’accepetr quand son fiancé, Philip lui a avoué qu’il l’aimait comme elle était. Elle a ensuite abandonné le maquillage, est devenue plus confiante et s’est engagée dans le monde du mannequinat.

Elle espère qu’en devenant une actrice publique, elle sera une inspiration pour d’autres personnes souffrant du vitiligo. Elle a déclaré « Je veux que le monde voit mon art. Je marche dans l’art, l’art humain »Le vitiligo est une maladie de peau caractérisée par la destruction des mélanocytes, les cellules pigmentaires de la peau. Il en résulte l’apparition de taches blanches sur la peau, notamment au niveau des mains, du visage et du corps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here