Covid-19 – France: 1195 classes fermées et 5422 cas parmi les élèves sur les 7 derniers jours

0
166

Le ministère de l’Education nationale a annoncé que 66 établissements scolaires étaient fermés.

CE QU’IL FAUT SAVOIR

Dans son point hebdomadaire sur la situation sanitaire liée au Covid-19, le ministère de l’Education nationale a annoncé vendredi 19 février que 66 établissements scolaires et 1 195 classes étaient fermées. Au total, 5 422 élèves sont contaminés, soit une augmentation de 847 en une journée, précise le communiqué. Parmi le personnel éducatif, on dénombre 647 cas, soit 120 de plus en 24 heures. Suivez notre direct.

 L’heure n’est pas au relâchement. Invité dans les “4 Vérités” sur France 2, Gabriel Attal a assuré vendredi qu’“à ce stade, il est important que le couvre-feu reste en place” pour lutter contre la pandémie. Cette mesure “a permis de stabiliser la situation sanitaire”, selon le porte-parole du gouvernement, mais celle-ci “reste fragile et elle peut repartir à tout moment”. Gabriel Attal n’évoque aucune date de fin. Suivez notre direct.

 Un million de Français ont reçu les deux doses. La France a passé jeudi la barre du million de personnes ayant reçu deux doses de vaccin, alors que la circulation du virus est toujours intense avec plus de 22 000 cas positifs, selon les chiffres de Santé publique France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here