L’ancien président des États-Unis Barack Obama et la légende du rock Bruce Springsteen ont lancé un podcast lundi dans lequel ils discutent de sujets de société allant de la paternité au mariage, en passant par l’Amérique et les injustices raciales.
La série de huit épisodes, intitulée “Renegades: Born in the USA”, est disponible exclusivement sur Spotify. Les deux premiers épisodes ont été dévoilés ce lundi 22 février.
Dans l’introduction du premier épisode, Barack Obama a expliqué pourquoi il a choisi de s’associer avec son ami Bruce Springsteen pour lancer ce podcast. “En apparence, Bruce et moi n’avons pas grand-chose en commun”, a-t-il déclaré. “Mais au fil des ans, nous avons découvert que nous avions une sensibilité commune sur le travail, sur la famille et sur l’Amérique. À notre manière, Bruce et moi avons fait des voyages parallèles pour essayer de comprendre ce pays qui nous a tant donné à tous les deux”.
Le podcast a été enregistré dans le studio personnel du rockeur, à son domicile du New Jersey.
En plus de son importante bibliothèque musicale, Spotify propose plus de 2,2 millions de podcasts. En juin 2019, Barack et son épouse Michelle Obama ont signé un contrat avec la plateforme de streaming pour créer des podcasts exclusifs. Michelle a déjà publié sa série, intitulée “The Michelle Obama Podcast”.