Christian Quesada, ancien champion de l’émission “Les 12 coups de midi”, avait été condamné à trois ans de prison ferme pour corruption de mineur ainsi que détention et diffusion d’images pédopornographiques. Aujourd’hui, l’ex-candidat de TF1 est un homme libre, révèle le quotidien Le Progrès.
Le 8 avril 2020, Christian Quesada a été officiellement condamné à trois ans de prison ferme. L’homme était incarcéré à la prison de Bourg-en-Bresse depuis 2019. Ce jeudi 25 mars, le journal Le Progrès annonce que l’ex-candidat de télé a été libéré, car il a pu bénéficier d’une remise de peine. “Je peux confirmer qu’il est sorti de prison. Des crédits de peines exceptionnels peuvent en effet être accordés aux détenus selon les démarches de soins ou de réinsertion entreprises en prison”, a expliqué Christophe Rode, le procureur de la République de Bourg-en-Bresse.
Toujours selon Le Progrès, Christian Quesada aurait totalement changé de look en prison. L’homme aurait désormais une longue barbe et les cheveux longs. En prison, ses codétenus le surnommaient “Robinson Crusoé”.
Sa lettre à C8
En septembre dernier, l’ex-candidat était sorti du silence pour la première depuis son incarcération dans une longue lettre adressée à la chaîne C8. À l’époque, il expliquait: “Je vous rappelle que les faits pour lesquels j’ai été interpellé sont certes graves, condamnables et donc condamnés, mais cela reste des délits passibles de la correctionnelle, qui, par un aveuglement haineux, motivé par une course au buzz se sont transformés en un procès cathodique plus virulent que pour Fourniret, Lelandais ou Abdeslam.”
“Comment peut-on tolérer que sur votre plateau, certains de vos collègues demandent la peine de mort ou 20 ans de réclusion criminelle sans qu’à aucun moment quelqu’un n’intervienne pour ramener à la raison ces invraisemblables divagations?”, avait-il ajouté en s’adressant directement à Cyril Hanouna, animateur de TPMP.