Un projet de 5 milliards de francs CFA pour développer l’entrepreneuriat numérique féminin

0
131

Un projet national de développement de l’entrepreneuriat numérique féminin va être lancé au Sénégal. L’objectif est de former 23.300 femmes aux technologies de l’information et de la communication (TIC). Il a été officiellement lancé lundi à Koungheul dans la région de Kaffrine pour un coût total de 5 milliards de francs CFA.

 

‘’23.300 femmes seront formées aux TIC’’, c’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara, lors du lancement de cette initiative.

A terme, ce projet permettra la création de beaucoup d’emplois. D’après le ministre, ‘’ 900 entreprises pourront être créées et 300 auront accès au financement’’.

Un financement de ‘’plus de 5 milliards’’ de francs CFA tiré du budget de l’Etat en cours d’exécution est prévu pour ce projet, selon M. Diattara. Une partie du montant prévu va provenir d’une autorisation d’engagement de 300 millions de francs CFA, a-t-il précisé.

Il est prévu de dégager 500 millions par an pour soutenir la transformation digitale des femmes et vulgariser les TIC dans les centres départementaux d’assistance et de formation pour la femme (CEDAF).

Afin de réduire la facture numérique à Kaffrine un projet de centres multimédia communautaires (CMC), a été lancé parallèlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here