ARMEES – Macky assouplit les critères d’accès à la pension mixte

0
183
Dans son discours à la Nation, le Président n’a pas aussi oublié les forces de défense et de sécurité à qui la fête de l’indépendance est dédiée au même titre qu’à la jeunesse.
Tout en rappelant ainsi que le thème de la fête nationale portait sur «  Forces de défense et de sécurité et protection des frontières », il a tenu à adresser un vibrant message aux anciens combattants : « Au nom de la Nation, je redis à nos anciens combattants nos sentiments de respect et d’affection. Modèles de courage et de dignité, leurs sacrifices immenses, à des heures sombres de l’humanité, nous rappellent la chance que nous avons de vivre libres, dans la paix, et le devoir qui nous incombe de préserver la coexistence pacifique qui cimente notre nation ».

Et de poursuivre  : «  Cette fête est aussi celle de l’Armée et de la jeunesse. A vous, officiers, sous-officiers et militaires du rang, j’exprime ma fierté et ma confiance pour votre engagement au service de la Nation et de la paix dans le monde. Je salue la mémoire de nos soldats tombés au champ d’honneur et forme des vœux de prompt rétablissement pour les blessés. A tous, je redis la gratitude de la Nation et le soutien de l’Etat à leurs familles ». Et d’annoncer dans la foulée de meilleures mesures de prise en charge : « Ainsi, les critères d’accès à la pension mixte seront assouplis pour en faire bénéficier le plus grand nombre ».

MISE EN SERVICE PROCHAINE DE LA 3EME USINE D’EAU DE KEUR MOMAR SARR

Déterminé à améliorer la qualité de la fourniture de l’eau potable dans le pays, le président Macky Sall a sonné le démarrage prochain des activités de la 3e usine d’eau de Keur Momar Sarr. « Cet ouvrage de grande envergure, doté d’une conduite d’eau de 216 km et d’une capacité de 100 000 m3 par jour, pour sa première phase, sur 200 000 m3 au total, contribuera à améliorer de façon substantielle la fourniture en eau pour Dakar, Thiès et d’autres localités », a-t-il déclaré avant de souligner que « d’autres travaux sont en cours à Louga, Kaffrine, Matam, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor ». Et que ceux-ci « seront suivis de la construction et de la remise en état d’ouvrages à Thiès, Tivaouane, Diourbel, Mbacké, Kaffrine, Fatick et Kaolack, en plus du programme national de 80 000 branchements sociaux entièrement subventionnés par l’État… ».

M D

SUDONLINE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here