Cheikh Abdou Lahad Mbacké sur les réalisations de Macky: «beaucoup de contrevérités sur le travail remarquable du Président à Touba»

0
248
Cheikh Abdou Lahad Mbacké a fait visiter les réalisations du chef de l’Etat à Touba pour démonter les «contrevérités » des personnes «mal intentionnées» qui soutiennent que Macky Sall n’a rien fait dans la cité religieuse.
En prélude aux élections locales prévues dans moins d’un an, Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma commence à vulgariser les réalisations du chef de l’Etat à Touba. Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) dans la ville de Cheikh Ahmadou Bamba a fait avec la presse, dimanche, un tour de la commune.

Laquelle visite a été conduite par l’adjoint au maire de la cité religieuse de Touba. De la station d’épuration de Mbacké au site de Guédé, en passant par le Centre d’enfouissement technique de Kaad Balodji, la délégation envoyée par Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma sur le terrain vers 12h a visité l’hôpital Matlaboul Fawzaïni de Touba, les lampadaires du site de Guédé, entre autres réalisations du gouvernement.

 

Pour l’étape du nouvel hôpital sur la route de Darou Mousty, l’accès a été interdit à la délégation qui a été obligée de rebrousser chemin sans visiter les infrastructures après plus de 15 mn de négociations.

 

En effet, ce n’est que peu après 17 h que le ministre conseiller a rejoint la délégation lors de la dernière étape à Kaad Balodji pour faire le point de la journée.

 

Cheikh Abdou Lahad Mbacké a ainsi été accompagné d’une forte délégation composée de ses militants et des responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar de département de Mbacké.

 

Revenant sur l’initiative de la visite, il précise : «Nous avons décidé de procéder à cette visite parce qu’il y a beaucoup de contrevérités par rapport au travail remarquable que le Président Macky Sall est en train de faire à Touba. Des personnes mal intentionnées disent que le Président n’a rien fait à Touba alors que rien que les chantiers qui sont en cours avoisinent les 80 milliards de F Cfa. Des chantiers en cours s’élèvent environ à 9 milliards 700 millions de F Cfa juste pour l’assainissement des eaux usées.»

 

Il a insisté sur le fait qu’ils ont voulu montrer toutes les réalisations du chef de l’Etat à la population de Touba. Toutefois, M. Mbacké a souligné que certains chantiers ont été retardés par la pandémie du Covid-19 avant d’ajouter que tous les travaux sont en train d’être accélérés pour être terminés avant le grand Magal de Touba.

Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here