Supposée dette publique : le Directeur du Trésor dément le Sutt

0
127
Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Cheikh Tidiane Diop, a démenti l’information faisant état d’une supposée dette publique délivrée samedi par le Syndicat unique des travailleurs du Trésor (Sutt) à l’occasion de la fête du 1er mai. « Il n’y a aucun arriéré de paiement dans les livres du Trésor public. Mais, que quelqu’un ne soit pas payé pour d’autres considérations en amont du Trésor, c’est possible », a-t-il déclaré.

Selon lui, le Sénégal est dans les normes dans l’endettement public du Sénégal. « La norme communautaire est de 70% du PIB. Aujourd’hui, notre pays est autour de 62%. Donc, sur la dette, il faut qu’on démystifie le débat. On a tendance à dire qu’elle est lourde. Mais même à nos niveaux individuels, on s’endette. Ce n’est pas mauvais de s’endetter », a ajouté Cheikh Tidiane Diop.

 

Il a, par ailleurs, soutenu que malgré que les effets liés à la Covid-19, la fiscalité se porte bien également. « Naturellement, il y a eu des impacts parce que la Covid-19 a eu un impact négatif non pas sur le Sénégal simplement mais sur l’économie mondiale. Mais au niveau de l’administration du Trésor et plus particulièrement au niveau du ministère des Finances, les bonnes dispositions ont été prises sous la houlette et l’autorité du ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo », rassure le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here