0
840
Appel à candidatures : Prix inaugural des médias et de la photographie de Rugby Afrique
Flexion, touchez, participez !
LE CAP, Afrique du Sud, 17 mai 2021/ — Rugby Afrique (www.RugbyAfrique.com/?lang=fr) présente cette saison les premiers Media & Photography Awards. Selon Coralie van Den Berg, Directrice générale de Rugby Afrique, deux créatifs, pourront repartir avec la coquette somme de 1 500 dollars. Pour l’amour du jeu, nous invitons les candidats du Cap au Caire, et de toutes les belles villes qui les séparent, à prendre part à l’événement.

Dans le cadre des efforts de Rugby Afrique visant à développer la culture de notre sport à travers le continent, les critères pour les médias et la photographie tiendront compte des projets qui valorisent la promotion et la progression du jeu tel que nous l’aimons. Au fil des ans, de nombreux temps forts ont façonné le visage du rugby sur le continent, et nous aimerions entendre les femmes et les hommes qui étaient là pour les immortaliser. Les candidatures seront ouvertes à partir du 17 mai et se clôtureront le 17 juillet. Cela verra le gagnant annoncé le 18 août.

En signe de soutien aux journalistes et aux photographes dont la tâche précieuse est de faire vivre le jeu aux fans et aux joueurs, les premiers Media & Photography Awards marquent le début d’une nouvelle ère de partage et de reconnaissance de notre sport, qui a fédéré tant de passionnés.

Nous mettons délibérément l’accent sur toutes les héroïnes et tous les héros, en dehors du terrain, qui travaillent sans relâche pour promouvoir le rugby aux quatre coins du continent, un sport qui continue à changer des vies.

Mais nous savons que les contenus d’exception peuvent venir de partout, et vous aussi pouvez donc proposer votre « coup d’essai  » et tenter votre chance à ce concours passionnant. Les fans et les joueurs, jeunes et moins jeunes, apportent la vitalité de chaque match. Le concours est donc ouvert à tous pour participer et entrer dans l’action – nous serons ravis d’examiner votre proposition. Si vos amis et votre famille l’aiment, il est très probable que nos juges l’aimeront aussi.

Au fil des ans, le rugby s’est imposé comme un loisir divertissant pour de nombreuses personnes, mais plus encore, il a renforcé la promesse du continent africain grâce aux exploits de pays comme l’Afrique du Sud, le Kenya, la Namibie et d’autres. En tant que bastion du rugby sur le continent, Rugby Afrique est impressionné par les réalisations de grande envergure de toutes les parties prenantes du jeu, qui ont permis une large reconnaissance – méritée – de ce sport.

Selon Khaled Babbou, Président de Rugby Afrique, l’association est un pilier continental du sport, en tant que représentation régionale de World Rugby. Depuis de nombreuses années, elle travaille à différents niveaux avec les nations membres, participant à la pratique officielle du rugby à 15 et à 7 dans différentes régions d’Afrique. Tant le rugby féminin que masculin est promu par Rugby Afrique. La Rugby Africa Cup et les tournois à 7 masculins et féminins, ainsi que le Trophée Barthés U20, sont quelques-uns des principaux vecteurs de notre travail sur le continent. Parmi nos 39 nations membres, 24 sont membres à part entière ou associés de World Rugby, témoignant de notre représentation et de notre engagement en tant que leader progressif du jeu.

Par ailleurs, notre équipe dévouée continue de développer et d’entretenir des relations avec les fédérations locales de rugby, en proposant des ateliers, des programmes, des tournois et d’autres plateformes d’engagement autour du jeu.

Selon Herman Mensah, responsable du comité des finances de Rugby Afrique, l’association a également évolué avec le sport au fil des ans. En 2019, les compétitions de Rugby Afrique ont été repensées pour améliorer la représentation à travers les tournois continentaux et régionaux. Parmi les rencontres ajoutées, citons la Rugby Africa Cup masculine et féminine, plusieurs tournois régionaux à sept, des tournois continentaux à sept masculins et féminins et le tournoi U20. Ces compétitions ont permis de faire connaître le rugby non seulement en tant que sport, mais aussi en tant que sport de prédilection pour des millions de spectateurs sur le continent.

Véritable sensation sur le continent, le rugby a résisté à l’épreuve du temps. Après des débuts modestes, il est devenu un phénomène multinational, dont la culture populaire est le meilleur témoin, grâce à l’incontournable Rugby Africa Cup. Sur la scène mondiale, nous sommes fiers d’avoir ramené la coupe chez nous en tant que continent, plus particulièrement par l’intermédiaire de l’Afrique du Sud (actuels Champions du monde), attestant ainsi du fort soutien que ce sport a reçu à travers le monde.

Pour plus d’informations sur les modalités de participation, les prix que vous pourrez remporter et les membres du jury, visitez les liens ci-dessous pour les deux prix distincts:

Distribué par APO Group pour Rugby Africa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here