25.5 C
Dakar,sn
Tuesday, June 22, 2021
Accueil Éducation Tamba – Plus de 10 ans après le lancement des travaux :...

Tamba – Plus de 10 ans après le lancement des travaux : Le lycée technique ouvre ses portes en octobre

0
151

Enfin, le lycée technique de Tamba­counda va ouvrir ses portes en octobre prochain. L’assurance est du directeur général de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (Acbep). Hamady Dieng, qui a visité le chantier ce samedi, a donné les garanties quant à l’ouverture très prochaine de l’établissement scolaire, eu égard au taux d’achèvement des travaux qui dépasse les 95%.

 

En octobre 2021, le lycée technique de Tambacounda va ouvrir ses portes aux élèves. Lancés depuis plus de 10 ans maintenant, les travaux ont tout le temps connu des arrêts. Repris depuis quelque temps, le Dg l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (Acbep) a donné l’assurance que les travaux sont réalisés à plus de 95%. Et que dans quelques mois, ceux-ci seront livrés. Ce qui fait dire à Hamady Dieng que dès la rentrée académique prochaine, l’établissement pourra accueillir sa première cohorte d’élèves.

«Aujourd’hui, il était question de visiter le chantier pour voir l’état d’avancement des travaux et donner les dernières recommandations». «D’ailleurs, l’entreprise est en avance sur les délais. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu et osons avancer que d’ici quelques semaines, tout sera fini et les bâtiments vont enfin être livrés», explique M. Dieng.

«La visite nous a permis de voir de visu la situation. L’endroit est bien aménagé et les bâtiments sont bien faits. Certes les travaux ont duré, mais l’importance est que la région disposera d’un bon établissement respectant toutes les normes avec beaucoup de commodités», poursuit le Dg de l’Acbep. «Cerise sur le gâteau, les filières qui y seront enseignées le seront en parfaite adéquation avec les possibilités d’emplois existants dans la zone. Ce qui va contribuer dans l’employabilité des jeunes, une politique qui tient à cœur le chef de l’Etat», a argumenté Hamady Dieng, ancien directeur de la Construction du ministère de l’Intérieur.

 

Hamady Dieng soutient qu’à propos de l’eau et de l’électricité, les choses avancent bien. «Ce n’est pas de mon ressort certes. Cependant, les autorités en charge travaillent là-dessus», rassure-t-il. Déjà, l’entreprise a construit un mini forage à l’intérieur qui pourrait même desservir les concessions environnantes.

Par Abdoulaye FALL (Correspondant)
afall@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here