Don de 75 milliards de FCFA: La Banque mondiale «vaccine» le Sénégal

0
192
Un communiqué rendu public informe que le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement de 75 milliards de FCFA, dont la moitié sous forme de don de l’Association internationale de développement (Ida), pour un accès équitable, fiable et abordable aux vaccins Covid-19, et leur déploiement au Sénégal.

 

Le Projet de réponse à la Covid-19 contribuera à «renforcer les systèmes nationaux de santé publique et de préparation aux pandémies au Sénégal», précise le document. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale, «ce financement additionnel de 134 millions de dollars permettra de soutenir les efforts du gouvernement pour l’acquisition de vaccins, en améliorer la disponibilité et renforcer l’accessibilité géographique aux populations. Nous nous réjouissons de la réaction de la Banque mondiale suite à la soumission de la requête pour l’octroi de ressources supplémentaires pour soutenir davantage la riposte contre la Covid-19».

Directeur des opérations de la Banque mondiale au Sénégal, Nathan Belete assure que le Sénégal a été considéré comme «un modèle dans la gestion de la pandémie de Covid-19». Et à l’en croire, ce projet vient renforcer les efforts du gouvernement en fournissant le financement nécessaire pour soutenir l’acquisition de vaccins et accélérer les efforts de déploiement dans le pays. Plus précisément, le projet contribuera à la vaccination de près de 9 millions 500 mille personnes, soit environ 55 % de la population du pays, indique la source.

Samba BARRY
WALFNET

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here