Me BABOU : « L’UMS est une association (…) comparable à celle des commerçants ou celle des mareyeurs »

0
336

Me Abdoulaye BABOU accorde peur de crédit au communiqué de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) qui fustige les propos qu’il a tenus à l’encontre du procureur Mamadou Saydou DIAO. La robe noire estime que l’UMS est une association comme une autre.

« L’UMS est une association qui réunit des magistrats (…) comparable à celle des commerçants ou celle des mareyeurs, elles sont sur un même pied devant la loi. C’est une association indépendamment des magistrats qui la composent et qui jugent (dans les tribunaux). Donc, c’est une association. Quand j’ai lu leur communiqué, franchement c’est lamentable, j’avais honte à cause des nombreuses erreurs contenues dans le texte. Comme par exemple : ils disent que l’avocat est un auxiliaire de justice. Ce n’est pas vrai, c’était il y a longtemps. Avec la dernière réforme, l’avocat est un acteur de la justice au même titre que les magistrats. Alors pourquoi l’UMS ne le sait pas ? », soutient-il.

Pour l’avocat, l’association que dirige Souleymane TELIKO doit revoir les textes.

Abdoulaye BABOU a également fustigé la position partisane des magistrats. A l’en croire, l’UMS aurait dû l’interroger d’abord sur l’incident avant de « se suffire d’une seule version pour fonder son jugement ».

WALFNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here