Wentworth Miller révèle être atteint d’autisme: “Un choc, mais pas une surprise”

0
249

Wentworth Miller, célèbre acteur de la série “Prison Break”, a révélé dans un long message publié sur Instagram être atteint d’autisme. Il ajoute que pour lui, cette annonce a été “un choc, mais pas vraiment une surprise”.

Rédaction 28-07-21, 09:18 Source: Instagram
Dans un long message publié sur Instagram le week-end dernier, le célèbre acteur Wentworth Miller, star de la série “Prison Break”, a confié avoir été diagnostiqué autiste il y a un an, en pleine période de confinement. “Comme tout le monde, la vie en confinement m’a privé de certaines choses. Mais dans le calme et l’isolement, j’ai trouvé des cadeaux inattendus, des réponses”, explique-t-il, ajoutant que cette annonce avait été “un choc, mais pas vraiment une surprise” pour lui.

L’acteur de 49 ans précise avoir d’abord reçu un diagnostic “informel”, précédé d’un “auto-diagnostic” et enfin, il a reçu un diagnostic “formel”. “C’était un processus long et imparfait qui aurait besoin d’être adapté et revu, selon moi. Je suis un homme d’âge moyen, pas un enfant de 5 ans”, ajoute Wentworth Miller.

Comprendre
Malgré le bouleversement que cette annonce représente pour lui, l’homme ne souhaite pas devenir un porte-parole de cette pathologie complexe. “Actuellement, je souhaite surtout mieux comprendre. Je dois réexaminer cinq décennies vécues à travers un nouveau prisme. Cela prendra du temps. En attendant, je ne veux pas courir le risque d’être soudainement une voix trop bruyante et mal informée pour toutes les personnes atteintes d’autisme. Historiquement, beaucoup de choses ont été dites sur les personnes autistes, ça, je le sais. On a parlé à leur place. Je ne souhaite pas faire plus de mal.”

Dépression
Depuis l’arrêt de la série “Prison Break” en 2009, Wentworth Miller s’est fait particulièrement discret dans le monde du cinéma, mais aussi dans les médias. Il a d’ailleurs connu une longue période de dépression, comme il l’avait confié sur Facebook en 2016. “En 2010, j’étais presque à la retraite et je me faisais discret pour plusieurs raisons, tout d’abord parce que j’étais suicidaire”, avait-il révélé. Pour rappel, en 2013, l’acteur a officiellement fait son coming out, révélant au monde entier son homosexualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here